Fermer la publicité

Villefranche : Solid et Identity en concert vendredi soir

le - - Côté spectacles

Villefranche : Solid et Identity en concert vendredi soir
Christophe Clamaron. - Identity.

Le groupe Identity se produira vendredi 21 août sur la scène de la Place des Arts à Villefranche. De l'énergie en perspective !

Vont-ils enflammer la Place des Arts vendredi soir ? Cela pourrait bien arriver vers 19 h 30, après le groupe Solid qui ouvrira cette nouvelle soirée de concerts des 46e Fêtes de l'été. Dans le contexte actuel d'annulations en cascade de fêtes, festivals, concerts… les Caladois auront une fois de plus la chance de pouvoir découvrir un groupe talentueux, rempli de bonnes énergies.

Ce groupe rock composé de Steve Marsala et de Fabrice Dutour à la guitare, Julien Casals à la batterie, Dan Nambotin à la basse et Vanessa di Mauro au chant a une aura qui va bien au-delà des frontières régionales. Ecrits et interprétés en anglais, les morceaux vont de paires avec la langue de Shakespeare que la chanteuse à la crinière léonine a enseigné pendant près de quinze ans.

DEUX GROUPES DE TALENT : UNDERCOVER ET IDENTITY

Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve Vanessa di Mauro en haut de l'affiche. Au fur-et-à-mesure d'une passion qui ne la lâchera pas depuis son adolescence, la chanteuse donne naissance en 2012 à ‘‘Undercover'', un groupe né pour se faire connaître et interpréter des reprises, se produire dans des soirées, fêtes, galas, anniversaires… Mais en 2017, les choses deviennent plus sérieuses : Identity voit le jour en parallèle et sort le premier album de sa création ‘‘A Lifetime of Memories'' composé de 14 titres. Plusieurs clips sont tournés, à l'instar de l'entraînant ‘‘Robert de Niro'' ou du très rythmé ‘‘Fearless''. Rythmes toniques, airs qui restent dans la tête… un cocktail rock qui donnera envie de bouger vendredi !

ON N'ECHAPPE PAS A SON DESTIN

« Plus jeune, mon père et ma mère ne voulaient pas que je sois chanteuse. Ils voulaient que j'aie un métier plutôt classique », s'amuse à raconter Vanessa. Alors que cette passion ne l'a jamais quittée et entourée de bons musiciens, la chanteuse décide d'embrasser la musique toute entière et enchaîne différentes scènes locales : Hard Rock Café, Ninkasi, Festival Freesons, Grosses guitares, Sathonay Blues, Tremplin de Pérouges, Festival Buis n'pop… jusqu'à Villefranche où le groupe sera porté par son premier album. « Interpréter ses propres chansons est bien plus excitant », poursuit la chanteuse. On a hâte de voir… et d'écouter.

SABRINA ARNOULD

Correspondante locale de presse

Vendredi 21 août , à partie de 18 h 30 Place des Arts : Le groupe Solid (rock-fusion) ouvrira la soirée et à 19 h 45, le groupe Identity (électro-acoustique) s'installera sur scène.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer