AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : sept mois de prison pour avoir jeté des colis par-dessus les grilles du centre pénitentiaire

Villefranche : sept mois de prison pour avoir jeté des colis par-dessus les grilles du centre pénitentiaire

Un jeune de 24 ans a été condamné le 26 juillet pour usage de stupéfiants et projection de colis dans l'enceinte de la prison de Villefranche. Il avait déjà été jugé le mois dernier pour des faits similaires.
Villefranche : sept mois de prison pour avoir jeté des colis par-dessus les grilles du centre pénitentiaire
©DR - Les colis contenaient quatre mini téléphones, des câbles USB et quelques 150 grammes de résine de cannabis.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Sa défense n'aura pas su convaincre : un algérien de 24 ans a été condamné à sept mois de prison le 26 juillet par le tribunal de Villefranche. Arrivé il y a dix mois en France, il a été interpellé par les forces de l'ordre le 24 juillet à 16 h 30 : outre l'usage de stupéfiant, il lui est reproché la projection de paquets au-dessus des grilles de la maison d'arrêt de Villefranche.

Les colis contenaient quatre mini téléphones, des câbles USB et quelques 150 grammes de résine de cannabis. "Effectivement je fumais mon joint, mais je n'ai rien jeté je n'ai pas fait de projection", expliquait-t-il au début de sa comparution immédiate par le biais de son interprète.

Problème : un mois plus tôt, le 3 juin, il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits similaire, qu'il avait cette fois reconnus. Le jeune a eu beau souligner qu'il faisait "simplement ses besoins" en attendant sa compagne pour aller au Nautile tout proche, les vidéos sur lequel on le voyait jeter les paquets, habillé de la même manière que lors de son interpellation, ont convaincu la cour.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?