Sa défense n'aura pas su convaincre : un algérien de 24 ans a été condamné à sept mois de prison le 26 juillet par le tribunal de Villefranche. Arrivé il y a dix mois en France, il a été interpellé par les forces de l'ordre le 24 juillet à 16 h 30 : outre l'usage de stupéfiant, il lui est reproché la projection de paquets au-dessus des grilles de la maison d'arrêt de Villefranche.
Les colis contenaient quatre mini téléphones, des câbles USB et quelques 150 grammes de résine de cannabis. "Effectivement je fumais mon joint, mais je n'ai rien jeté je n'ai pas fait de projection", expliquait-t-il au début de sa comparution immédiate par le biais de son interprète.
Problème : un mois plus tôt, le 3 juin, il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits similaire, qu'il avait cette fois reconnus. Le jeune a eu beau souligner qu'il faisait "simplement ses besoins" en attendant sa compagne pour aller au Nautile tout proche, les vidéos sur lequel on le voyait jeter les paquets, habillé de la même manière que lors de son interpellation, ont convaincu la cour.