Certains ont peut-être pu les apercevoir circulant à leur bon vouloir dans le centre-ville de Villefranche, mardi 7 février en soirée. La police municipale s'est retrouvée face à deux jeunes roulant en motocross qui effectuaient un rodéo dans les rues caladoises.
L'un d'eux ne portait pas de casque et les véhicules n'étaient ni immatriculés, ni homologués pour circuler sur la voie publique.
Les agents de la commune se sont focalisés sur l'un des deux jeunes, mais au moment de l'interpeller, il a effectué un refus d'obtempérer. Derrière, le motard a multiplié les infractions sur près de 3 km en roulant sur les trottoirs ou en prenant les rond-points à contre-sens.
Sa moto retrouvée coincée dans un portillon
C'est finalement aux alentours de la route de Frans qu'il a été repéré. En voulant rentrer sa moto dans une copropriété, celle-ci s'est retrouvée coincée dans l'encadrement du portillon. Il a abandonné la Honda de 250 cm3 sur place et s'est échappé.
Finalement retrouvé et interpellé, le jeune de 15 ans a reconnu les faits, même si selon les policiers, il n'a pas semblé comprendre ce qu'il avait fait de mal. Résidant dans le quartier de Béligny, il a été convoqué devant le juge des enfants le 25 mai prochain.