Fermer la publicité

Villefranche : sans assurance, elle percute un piéton et tente de tromper les forces de l'ordre

le - - Faits divers / Justice

Villefranche : sans assurance, elle percute un piéton et tente de tromper les forces de l'ordre

Après avoir percuté un jeune piéton, la conductrice qui roulait sans assurance a tenté de tromper les forces de l'ordre.

Il était 17 h 45 ce mardi lorsqu'une conductrice a percuté un jeune piéton qui traversait précipitamment route de Tarare, près du centre commercial Leclerc. "Elle a indiqué ne pas l'avoir vu", a expliqué une source policière qui précise que la victime a dû être transportée à l'hôpital dans la foulée, mais ne souffrait que de blessures légères.

Sur place, les forces de l'ordre ont d'abord pris note de la version de la conductrice qui leur a montré un véhicule Peugeot 207 comme étant mis en cause dans l'accident. Mais, lors de l'enquête de voisinage, les policiers caladois se sont finalement rendu compte que la voiture incriminée était… une Mercedes. "Juste après avoir percuté ce jeune, la conductrice avait demandé à son fils de venir et d'échanger son véhicule avec le sien puisqu'elle n'était pas assurée pour rouler avec la fameuse Mercedes."

Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits et sera poursuivie pour blessures involontaires, défaut d'assurance et modification de l'état des lieux d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. La décision du procureur quant à la suite de cette affaire n'est pas encore connue.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer