Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : samedi, ils vont marcher pour Mohamed

le - - Dans mon quartier

Villefranche : samedi, ils vont marcher pour Mohamed
Rachida, la soeur de Mohamed Abdelhadi, a placardé des affiches dans toute la région le lendemain de sa disparition.

Une marche blanche est organisée en mémoire du jeune caladois assassiné en 2001.

Marcher pour ne pas oublier. Se rassembler pour honorer. Samedi 30 juin, à partir de 15 h, un grand rassemblement sera organisé en mémoire de Mohamed Abdelhadi, jeune caladois de 26 ans poignardé en décembre 2001.

"Nous partirons de la rue Henri-Depagneux à Limas, là où notre frère a été assassiné, a expliqué Rachida, sœur de la victime. Et nous nous dirigerons ensuite vers le quartier Troussier où réside la famille. C'est un trajet symbolique puisque c'est celui du retour à la maison que Mohamed n'a pas pu faire ce 9 décembre 2001."

Cette marche blanche se veut avant tout un moment pour se souvenir. "Ça ne sera pas le temps pour les revendications." Un seul mot d'ordre, venir vêtu d'un tee-shirt blanc. Plusieurs personnalités devraient être présentes pour l'occasion. Parmi elles, l'ex-membre d'IAM Freeman ou encore le père Christian Delorme, à l'origine de la marche des Beurs en 1983.

Pour rappel, la famille Abdelhadi, soutenue par le collectif Justice pour Mohamed, réclame toujours la tenue d'un procès depuis la remise en liberté du meurtrier présumé qui avait pourtant avoué avoir tué et caché le corps de Mohamed pendant plus de 15 ans.

"Par arrêt du 29 mars 2018 et au mépris de toute logique judiciaire, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon constatait la prescription du crime commis et ordonnait la remise en liberté du tueur et ce malgré ses aveux circonstanciés, explique David Metaxas, avocat de la famille. La juridiction lyonnaise justifiait sa décision par la perte d'une partie du dossier par l'administration judiciaire."

Une situation invraisemblable qui a poussé les Abdelhadi à former un pourvoi en cassation.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer