AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche - Salon de la moto : 20 000 visiteurs attendus

Villefranche - Salon de la moto : 20 000 visiteurs attendus

ParcExpo Villefranche s'apprête à vibrer comme rarement ce week-end à l'occasion du salon Mille roues, LE rendez-vous incontournable des motards et quadeurs.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

"Certains se donnent rendez-vous dans des villes comme Chalon-sur-Saône ou Bourg-en-Bresse pour venir en groupes jusqu'au salon", délivre Frédéric Sornin, à la tête de l'équipe organisatrice. Illustration du pouvoir d'attraction d'une manifestation qui fait la part belle à la convivialité, au-delà de l'aspect purement commercial. "C'est ce qui fait la renommée du salon de Villefranche", résume le chef de file d'une bande très élargie, qui souhaite en 2013 revenir à l'esprit des premières années. "On essaie par exemple de mettre dans le circuit au maximum les clubs du secteur", insiste Frédéric Sornin.
Le tout au service d'un programme riche et varié dont la star sera assurément Freddie Spencer, triple champion du monde venu spécialement des Etats-Unis pour passer le week-end aux Mille roues. Un véritable événement dans le monde de la moto puisque Spencer n'est pas revenu en Europe depuis les années 1980 et ses exploits sur les circuits !
Une centaine de stands accueilleront les visiteurs, avec notamment un espace "Passion moteurs", une expo inédite de motos italiennes anciennes, des motos customisées dans un espace privilège…
Les amateurs pourront également profiter de nombreuses animations, du freestyle supercross mini-moto et vélo au stunt sur terre, une première en France avec Julien Welsh et sa Triumph. Comme en 2012, le groupe Uzlagom sera en concert samedi et dimanche après-midi. De nombreux teams et pilotes sont également annoncés à l'occasion de ce salon où l'on attend vingt mille visiteurs.
Elément capital, les conditions météo s'annoncent clémentes, une bonne nouvelle après des semaines très hivernales. Tout paraît donc réuni pour que l'édition 2013 ressemble plus que jamais à la grande fête de la moto.

Julien Verchère

18e salon de la moto et du quad, samedi 2 et dimanche 3 mars, ParcExpo Villefranche. Horaires?: 9 h 30 à 20 h le samedi, 9 h 30 à 19 h le dimanche. Parking moto gratuit gardé par la FFMC. Entrée : 9 euros (réductions possibles), gratuit pour les moins de 12 ans.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?