Fermer la publicité

Villefranche : réouverture du plan d'eau du Bordelan mercredi 1er juillet

le - - A la une

Villefranche : réouverture du plan d'eau du Bordelan mercredi 1er juillet
Mairie de Villefranche.

Le plan d'eau municipal sera de nouveau accessible pour une nouvelle saison qui s'étendra jusqu'au 31 août.

Calme et ombragé, le site de cette ancienne gravière est un lieu de détente situé à l'extrémité de la route de Riottier. Sous l'œil des maîtres-nageurs et des vigiles, cet espace aquatique offre ses 10 hectares d'eau douce issue de la Saône aux amateurs de baignade, de châteaux de sable et de détente nature à l'ombre des arbres de la clairière.

7 jours/7, de 10 h à 19 h (12h/19h les lundis et vendredis), l'équipe des maîtres-nageurs veille à la sécurité de la baignade tandis que des vigiles assurent la tranquillité de l'endroit fréquenté par de nombreux habitués . Un grand parking gratuit jouxte le lieu.

LES MESURES SANITAIRES

En cette période de règlementation sanitaire, plusieurs mesures ont été prises pour les respecter : fréquentation maximale du site limitée à 1 000 personnes (300 nageurs dans la partie baignade du lac) ; désinfection par produits virucides tous les matins (opération de nettoyage plus importante les lundis et vendredis) ; vestiaires fermés ; distanciation de rigueur.

Par contre, l'accès aux deux douches extérieures et aux sanitaires est maintenu.

Horaires :7j / 7, de 10 h à 19 h (de 12 h à 19 h les lundis et vendredis) ; tarifs : entrée simple : 3 euros (adulte), 2 euros (6/12 ans) : gratuit pour les plus petits ; gratuit pour les hôtes du Camping-car park Villefranche-Beaujolais ; 1,50 euros après 17 h (moins de 12 ans : gratuit) ; abonnement adulte pour 10 entrées : 22,50 euros ; abonnement enfant pour 10 entrées : 10 euros.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer