Fermer la publicité

Villefranche : rassemblement spontané en hommage au professeur assassiné

le - - ACTUALITES

Villefranche : rassemblement spontané en hommage au professeur assassiné
Laurence CHOPART - Place des Arts à Villefranche dimanche après-midi.

Une trentaine de personnes était rassemblée cet après-midi place des Arts afin de saluer la mémoire du professeur d'histoire-géo, Samuel Paty, assassiné à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

"Il s'agit maintenant de savoir comment on rebondit pour soutenir les enseignants, éduquer à la liberté d'expression et lutter contre la montée des intégrismes", a souligné Carole, parent d'élève et élue FCPE au collège Jean-Moulin à Villefranche par ailleurs déçue "qu'il n'y ait pas eu de discours d'élus ou de citoyens, et rien d'organisé à Villefranche."

"Se faire tuer pour un dessin, ça m'écœure, ajoute une collégienne, élève dans un établissement scolaire à Villefranche. Moi-même je dessine et parfois je fais passer des messages".

Après le rassemblement, les personnes mobilisées devaient emprunter la rue Nationale pour ensuite se diriger vers la mairie.

Des Caladois et habitants du Beaujolais avaient choisi de se rassembler à Lyon. L'appel avait été lancé par la CGT, le SNES-FSU, SNUEP-FSU, FO, SUD, SNALC, CFDT.... et plusieurs partis politiques.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide