"Il s'agit maintenant de savoir comment on rebondit pour soutenir les enseignants, éduquer à la liberté d'expression et lutter contre la montée des intégrismes", a souligné Carole, parent d'élève et élue FCPE au collège Jean-Moulin à Villefranche par ailleurs déçue "qu'il n'y ait pas eu de discours d'élus ou de citoyens, et rien d'organisé à Villefranche."
"Se faire tuer pour un dessin, ça m'écœure, ajoute une collégienne, élève dans un établissement scolaire à Villefranche. Moi-même je dessine et parfois je fais passer des messages".
Après le rassemblement, les personnes mobilisées devaient emprunter la rue Nationale pour ensuite se diriger vers la mairie.
Des Caladois et habitants du Beaujolais avaient choisi de se rassembler à Lyon. L'appel avait été lancé par la CGT, le SNES-FSU, SNUEP-FSU, FO, SUD, SNALC, CFDT.... et plusieurs partis politiques.
L.C.