AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : qui va diriger votre ville ?

Villefranche : qui va diriger votre ville ?

Deux écrans installés dans les couloirs de la mairie, des gens debout derrière les élus dans la salle du conseil, il y avait beaucoup de monde samedi pour assister à l'élection du maire et des adjoints.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,


Dans un premier temps, le maire sortant a procédé à l'installation des nouveaux conseillers municipaux en donnant lecture des résultats constatés aux procès-verbaux des élections du 30?mars 2014.
Michel Geernaert, doyen de l'assemblée, a présidé la séance en rappelant son engagement dans la vie municipale depuis 2001 et en soulignant "qu'il fait bon vivre à Villefranche, ville de mixité forte de trois cents associations sportives et culturelles". Après avoir désigné le benjamin des conseillers Alexandre Portier, Michel Geernaert a fait procéder à l'élection du maire à bulletins secrets. Sans surprise, Bernard Perrut a été élu maire avec vingt-sept voix.
Seizième maire de Villefranche élu, suite à la loi du 5 avril 1884, Bernard Perrut a déclaré que le conseil municipal, qui règle par délibération les affaires de la commune, est à l'image des habitants de la ville. "Il leur ressemble et doit donc rassembler, nous rassembler." Il a ajouté : "Je m'engage avec un seul but : l'intérêt général. Les habitants pourront toujours compter sur les maires pour protéger et construire", a-t-il déclaré en faisant référence au congrès des maires de France.
Puis Bernard Perrut a fait part des premiers engagements pour la ville qu'il compte prendre avec son équipe (voir notre édition du 3 avril).
Ensuite il a été procédé à l'élection des adjoints lors d'un second scrutin.
Sophie Lutz (ressources humaines, écoles et réussite éducative), Daniel Faurite (finances et performance), Béatrice Berthoux (culture, tourisme et rayonnement de la ville), Thomas Ravier (urbanisme et qualité de vie), Muriel Blanc (solidarité, action sociale et familiale), Michel Jambon (vie sportive), Daniel Banck (aménagement de l'espace urbain), Martine Glandier (commerce, artisanat, emploi et formation), Didier Barry (jeunesse, relations citoyennes et devoir de mémoire et gestion des risques majeurs), Marie-Camille Jacquemet, (vie des aînés et liens intergénérationnels), Jean-Luc Guénichon (cohésion sociale et vie des quartiers).
Les conseillers délégués sont?: Capucine Seive (petite enfance), Alexandre Portier (jeunesse), Olivier Mandon (environnement et développement durable), Kamel Guidoum (insertion et égalité des chances), Frédérique Parlier (bénévolat et engagement citoyen), Didier Moulin (accessibilité), Michel Geernaert (logement, patrimoine et travaux).

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?