AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : quatre Maisons du Rhône vont fusionner pour former l'antenne du Département

Villefranche : quatre Maisons du Rhône vont fusionner pour former l'antenne du Département

Cette nouvelle structure, implantée au cœur de l'écoquartier Monplaisir, ouvrira ses portes le 16 janvier 2023. Les Maisons du Rhône de Burdeau, Béligny, Belleroche et Gleizé vont progressivement y déménager.
La future antenne du Département à Villefranche.
© Julien BOURREAU - La future antenne du Département à Villefranche.

VILLEFRANCHE Publié le ,

Les Maisons du Rhône de Burdeau, Beligny, Belleroche et Gleizé vivent leurs dernières semaines. Ces quatre structures et leurs agents, ainsi que le service enfance de la Maison départementale de Belleville-en-Beaujolais, vont progressivement déménager et être regroupés au sein de la future antenne du Département, en cours de construction au sein de l'écoquartier Monplaisir.

Le 12 décembre, les Maisons du Rhône de Belleroche et Béligny fermeront leurs portes, ainsi que le service enfance de la Maison de Belleville. Le 19 décembre, ce sera le tour de celle de Gleizé.

À noter que jusqu'au 11 janvier inclus, l'accueil des usagers sera assuré à la Maison du Rhône Burdeau (9 boulevard Burdeau), avant que cette dernière ne ferme à son tour le 12 janvier.

"Les 12 et 13 janvier 2023, l'accueil du public ne pourra pas être assuré sur le secteur Villefranche-sur-Saône/Gleizé. Les usagers pourront cependant trouver des réponses à leurs interrogations dans les Maisons du Rhône les plus proches (Anse, Val d'Oingt, etc)", indique le Département dans un communiqué.

160 agents départementaux regroupés

Le futur bâtiment, d'une surface4000 m2, est situé au cœur de l'écoquartier Monplaisir. Regroupant à la fois les services départementaux et ceux du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Villefranche, il devrait être achevé en décembre, avec une ouverture prévue le 16 janvier 2023.

Y seront regroupés les quatre anciennes Maisons du Rhône de Villefranche et Gleizé, les services enfance de la Maison du Rhône de Belleville-en-Beaujolais, le plateau technique de Gleizé (services bâtiment et voirie), le service éducation, ainsi que le pôle management et ressources humaines.

Ce futur bâtiment, certifié haute qualité environnementale (HQE), se veut "un véritable guichet de proximité accessible à tous les Rhodaniens".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?