Fermer la publicité

Villefranche : quatre classes d'établissements scolaires fermées pour des cas de Covid-19

le - - ACTUALITES

Villefranche :  quatre classes d'établissements scolaires fermées pour des cas de Covid-19

Tous les élèves des classes concernées et leur enseignant ont été placés en quarantaine.

Vendredi 4 septembre, un élève de CE2 de l'école élémentaire Armand- Chouffet a été testé positif au Covid-19. Sur décision de l'Agence régionale de la Santé (ARS), la classe a été fermée.
 "Tous les élèves de la classe et leur enseignant ont été placés en quarantaine", a fait savoir dans un communiqué la Ville de Villefranche. 
Les services de la Ville ont procédé le jour même, dès la fin de matinée, à la désinfection du restaurant scolaire. "L'ensemble de l'école a été à nouveau désinfecté avant la réouverture des portes lundi 7 septembre", nous a confié le maire Thomas Ravier.

UN CAS DE COVID CONFIRME POUR UN ELEVE A L'ECOLE DUMONTET

Samedi 5 septembre, un cas de Covid-19 a été confirmé pour un élève scolarisé en CE2 à l'école élémentaire Albert Dumontet.
Sur décision de l'Agence régionale de la santé. La classe a été fermée.
Tous les élèves de la classe, leur enseignant, la directrice de l'école, la cantinière et deux agents périscolaires ont été placés en quarantaine.
Les services de la Ville ont procédé à la désinfection des classes, du restaurant scolaire et de l'infirmerie avant la réouverture des portes lundi 7 septembre.

UN CAS POSITIF AU COVID-19 DETECTE CHEZ UN ELEVE A L'ECOLE DOLTO

Lundi 7 septembre 2020,un cas positif au Covid-19 a été détecté chez un élève de grande section scolarisé à l'école maternelle Françoise Dolto.
Sur décision l'ARS, la classe a été fermée.
Tous les élèves de la classe, leur enseignant et un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) ont été placés en quarantaine. 
L'ensemble de l'école, classes, couchettes et salle d'évolution, sont désinfectés ce jour par les services de la Ville.

Mercredi 9 septembre un autre cas positif a été détecté chez un élève de CP à l'école Pierre-Montet. La classe a été fermée.

UNE QUARANTAINE IMPOSEE PENDANT 7 JOURS RENOUVELABLES

"La quarantaine imposée aux élèves positifs et aux cas contacts" est appliquée pour une durée de 7 jours renouvelables en cas de nouveau test positif, a fait savoir la Ville de Villefranche.

"Pour l'instant, les services de l'Etat n'ont pas décidé d'une fermeture complète de ces établissements, mais seulement où sont scolarisés les élèves ayant contracté le Covid-19".

Les parents d'élèves sont prévenus régulièrement de l'évolution de la situation par l'ARS.

L.C




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide