Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : "Printemps caladois", une liste de rassemblement des écologistes et de la Gauche

le - - Politique

Villefranche : "Printemps caladois", une liste de rassemblement des écologistes et de la Gauche
Didier Tabard.

Elle sera conduite par Didier Tabard, membre d'EELV en vue des municipales de mars 2020.

Les écologistes et la Gauche ainsi que des citoyens de la société civile caladoise se sont réunis pour rassembler le "plus largement autour du "Printemps caladois" afin de proposer un véritable projet de transformation au service de toutes et tous", écrivent les signataires dans un communiqué.

Leur programme sera décliné autour du triptyque : pour plus d'écologie, plus de justice sociale et de démocratie.

"A Villefranche et dans son agglomération, il est possible de faire une véritable politique écologistes", soulignent-ils. L'avenir des Caladoises et des Caladois, menacé par le changement climatique et le gaspillage effréné, passe par des activités économiques sobres en carbone. Chaque Caladoise et chaque Caladois doit voir ses droits fondamentaux – se loger, se nourrir, travailler, se cultiver, se soigner, s'éduquer et vivre en sécurité – assurés tout au long de sa vie".

Les signataires s'opposent fermement à la politique du gouvernement qui prétendant "réformer la France, détruit les solidarités sociales et enrichi les riches, mine la vie démocratique, désespère la jeunesse".

La liste sera conduite par Didier Tabard, 53 ans, cadre de la fonction publique, adhérent d'EELV depuis l'été 2019 et domicilié à Villefranche.

Les premiers signataires de cet appel sont des militants d'Europe-Ecologie-Les-Verts Beaujolais, de la section du Parti socialiste, du comité Générations.s de Villefranche et de citoyens de la société civile caladoise "prêts à s'engager au service de leur cité".

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer