Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : premier salon du vin bio du 27 au 29 avril à l'Atelier

le - - Viticulture

Villefranche : premier salon du vin bio du 27 au 29 avril à l'Atelier
A. Chavannes et Prescilia Hadjout.

Il se tiendra à l'Atelier et accueillera plus de 30 exposants.

"On a imaginé ce salon à taille humaine avec un tarif accessible pour les viticulteurs, confient Alexandre Chavanne, (société Actu), organisateur et Prescilia Hadjout (société Héritage 1875), en charge d'organisation événementielle d'entreprise sur le territoire. On a souhaité associer nos compétences et nous avons réussi à attirer 33 exposants, tous en bio avec à minima, le label AB, ce qui est très encourageant pour une première édition." Ce salon accueillera des vignerons venus de toute la France : Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Languedoc, Val de Loire et même de Champagne avec 5 % de représentants du Beaujolais sur les 100 viticulteurs convertis en bio. "Cela montre notre volonté d'ouverture".

Ainsi ce salon offrira une belle variété de dégustations aux consommateurs.

"C'est un salon du vin bio, mais pas que," soulignent les associés. Nous avons ouvert un stand partagé à d'autres producteurs bio locaux et souhaité donner une dimension culturelle avec la présence de Radio Calade le dimanche en direct pour l'animation d'un plateau-radio avec des experts (rediffusée en direct sur les ondes de la radio partenaire), mais aussi deux conférences par jour sur des thématiques proches de la vigne, de la géologie locale, de la certification ou encore un témoignage de l'association phyto-victime", indique Prescilia Hadjout. Il y aura aussi des animations : un coin enfants avec des ateliers autour du goût et des émissions sur ce sujet et côté restauration, le rendez-vous n'est pas en reste avec un apéritif sous forme d'accord "mets-vins" animé par le chef Jean Brouilly le samedi à 18 h 30 et la possibilité de se restaurer sur place avec les préparations de repas bio du chef Hanane Delacour midi et soir.

Valérie BLET

Correspondante locale de presse

Le salon se déroule le samedi 27 avril de 11 h à 22 h ; dimanche 28 avril de 10 h à 21 h ; lundi 29 avril de 10 h à 18h (pour accueillir les restaurateurs et professionnels) à l'Atelier, rue des Jardiniers à Villefranche.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer