AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloVillefranche plus que jamais solidaire avec Kandi au Bénin

Villefranche plus que jamais solidaire avec Kandi au Bénin

L'assemblée générale de l'association Villefranche-Kandi a été l'occasion de faire le bilan des actions passées, d'évoquer les projets et l'actualité à Kandi avec d'importants dégâts causés par des pluies diluviennes.
Villefranche plus que jamais solidaire avec Kandi au Bénin
Fabrice PETIT

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

La quinzaine du Bénin, le partenariat avec Solidarité hospitalière, soutien à l'éducation de fillettes béninoises ou de collégiens... Le bilan des actions positives que mène l'association Villefranche-Kandi, présidée par Claude Bonnard, est long et a été précisément détaillé lors de la dernière assemblée générale.

La finalité de chacune des animations conduite est la collecte de fonds à destination de la ville béninoise, dont la taille est équivalente au département du Rhône, et avec laquelle Villefranche est jumelée et solidaire depuis maintenant plus de dix ans. Un jumelage initié par Jean-Jacques Pignard - ancien maire de Villefranche – et qui lui est cher puisque c'est le seul dont il a mené la réalisation de A à Z.

Son soutien ces dernières années, entre autres grâce à des financements et à l'obtention de trois anciens véhicules du SDIS acheminés au Bénin dans les douze derniers mois, lui ont valu d'être nommé président d'honneur de l'association Villefranche-Kandi, avec à la clé un voyage au Bénin ! Un rendez-vous qu'il ne manquera certainement pas.

L'association a également fait le point sur les projets à venir, comme la quinzaine du Bénin début avril 2016, mais aussi sur les projets en cours comme l'équipement de puits forés grâce à l'association Aquassistance et pour lesquels elle provisionne plusieurs milliers d'euros.

Mais l'actualité a rattrapé la réalité, avec un sinistre qui a touché Kandi en septembre et pour lequel Villefranche-Kandi a pu compter sur la solidarité des autres associations de jumelage : Villefranche-Bühl a ainsi remis un chèque de 250 euros, Villefranche-Schkeuditz et le comité des associations de jumelages un chèque de 500 euros chacun.

Fabrice PETIT- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?