Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : Pippo Delbono présente sa Gioia au théâtre

le - - Côté spectacles

Villefranche : Pippo Delbono présente sa Gioia au théâtre

Le metteur en scène italien Pippo Delbono tente de répondre à la question : peut-on atteindre la joie par la recherche du beau, par l'amitié ou par l'amour ?

Des personnages marginaux, porteurs de handicaps ou accidentés de la vie, portant tous des costumes sortis tout droit d'un univers de contes de fées, entourant Pippo Delbono qui n'hésite pas à haranguer la salle dont il investit les allées à la recherche de la joie, la gioia en italien. Un spectacle au cours duquel se succèdent des tableaux mêlant danse, musique et théâtre dans un décor de printemps avec des compositions florales du Français Thierry Boutemy. Une quête qui passe par un chemin douloureux pour atteindre ce sentiment quasi inaccessible, la joie, qui saisit le spectateur en profondeur, d'une grande force esthétique. Le spectacle, en italien, sera surtitré en français.

Acteur, metteur en scène, Pippo Delbono est une figure majeure du théâtre contemporain italien. Après avoir commencé sa formation dans le théâtre traditionnel, il consacre plusieurs années d'études à la relation entre le théâtre et la danse. Il multiplie les rencontres et fonde en 1986 sa propre compagnie. Il enchaîne les récompenses et reçoit en 2009 le prix européen des nouvelles réalités théâtrales pour l'ensemble de ses créations. Ses spectacles sont présentés dans les principales capitales, jusqu'en Amérique du Nord, Amérique latine…

Mercredi 27 novembre à 20 h 30 au théâtre de Villefranche. Renseignements et réservations au 04 74 68 02 89.




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer