AccueilACTUALITESCultureVillefranche : "Petit paysan", thriller agricole

Villefranche : "Petit paysan", thriller agricole

Récompensé au Festival d'Angoulême, le film d'Hubert Charuel sort cette semaine sur les écrans.
Villefranche :
Pyramide distribution

ACTUALITESCulture Publié le ,

Décidément, le cinéma Les 400 Coups continue à projeter des films qui ont séduit les festivals de référence.

Alors que les spectateurs peuvent voir actuellement "120 battements par minute" de Robin Campillo (Grand prix du jury du Festival de Cannes 2017), c’est le long métrage "Petit paysan" d’Hubert Charuel récompensé au Festival du film francophone d’Angoulême qui est projeté au cinéma caladois. En effet, le prix du meilleur acteur a été décerné à Swann Arlaud qui tient le rôle principal dans ce thriller agricole.

Le synopsis tourne autour de Pierre, éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de la ferme dont il a repris l’exploitation, sa sœur, vétérinaire, et ses parents. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver…

"La crise de la vache folle m’a beaucoup marqué, souligne Hubert Charuel. Je me revois devant la télé, il y a un sujet sur la maladie, personne ne comprend ce qui se passe, on tue tous les animaux. Et ma mère me dit : "Si ça arrive chez nous, je me suicide" (…) Je me souviens de la tension qu’il y avait partout. (…). Et Creutzfeld-Jacob était si particulier que les vétos ne savaient pas quoi dire. On ne savait pas par où passait la contamination, c’était la panique générale. Une paranoïa totale."

L.C.


Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?