Voilà un palmarès qui va sûrement réjouir les élus de la majorité caladoise ! En effet, Villefranche vient d'être désignée ville la plus dynamique depuis le début de la crise sanitaire et parmi les cités de moins de 100 000 habitants.
Pour établir ce palmarès, Mytraffic, leader européen de l'analyse de flux piéton, a comptabilisé les passages dans plus de 180 centres de villes moyennes, entre mars 2020 et janvier 2021 (les villes d'Ile-de-France, de grandes métropoles ou les villes touristiques ont été retirées du classement). "L'indice de résistance à la crise a, lui, été calculé en comparant la fréquentation moyenne depuis le 16 mars 2020 par rapport à celle qui prévalait avant", explique Villes de France, association d'élus de villes moyennes et commanditaire de l'étude.
🇫🇷 PALMARÈS DES CENTRES-VILLES DYNAMIQUES : VILLEFRANCHE CHAMPIONNE DE FRANCE 🥇 Malgré l'impact inédit de la crise...
Publiée par Villefranche-sur-Saône sur Lundi 22 mars 2021
Selon Thomas Ravier, maire caladois, cette récompense est surtout le fruit du travail engagé par sa municipalité. "On privilégie les programmes de construction dans le centre, ce qui nous permet de ramener les habitants vers leurs commerces de proximité. Par exemple, nous développons actuellement un écoquartier à 200 mètres du cœur de ville."
"Qualité et attractivité du centre-ville"
Côté commerçant, on se réjouit aussi de cette distinction. "Nous sommes fiers d'avoir participé depuis 25 ans à cette reconnaissance, en œuvrant pour la qualité et l'attractivité du centre-ville de Villefranche", a expliqué le groupement Les Calades sur sa page Facebook.
Nous découvrons le Palmarès établi par l'association Villes de France et Mytraffic où Villefranche se classe en tête des...
Publiée par Les Calades sur Lundi 22 mars 2021