AccueilVILLEFRANCHERue Nat'Villefranche - Nuit de l'été : un programme chargé en musique !

Villefranche - Nuit de l'été : un programme chargé en musique !

L'Office culturel de Villefranche est l'organisateur de cette soirée.

VILLEFRANCHERue Nat' Publié le ,

Depuis quatre ans, les bénévoles essayent de donner un nouvel élan à la Nuit de l'été. Certains groupes et artistes participent à la Nuit de l'été depuis ses débuts et sont devenus des incontournables. Mais dans le cadre de la fête de la musique, l'Office culturel réserve également un place importante aux nouveaux talents. Ceux-ci peuvent alors se lancer devant un public important et accueillant. L'année dernière, la Nuit de l'été a accueilli pas moins de cinquante mille visiteurs, venus découvrir musique, danse, stands, associations…

Une programmation complète

Bunkilt, le trio de jazz de Lionel Martin, est l'invité phare de cet événement. Ils donneront un concert de 20?h?30 à 21?h?30 et de 22?h?30 à 23?h?30 au 807 de la rue Nationale. Pour les amateurs de musique pop/rock, de nombreux groupes seront présents comme Zepset (hommage aux plus grands groupes de rock) rue d'Anse, le groupe Tchev ou encore Nostress. Le groupe Volphonie proposera des reprises pop/rock rue Pierre-Morin. La rue Nationale accueillera également les groupes Black Coffe, Cherry, Juste le Groupe (un groupe rock des années 70) et bien d'autres encore. Dans un autre genre, vous pourrez également découvrir de la musique électronique rue Nationale avec DJ Elec Sound ou encore place Humbert III de Beaujeu avec Uncivil Prod.
Outre les nombreux concerts, le public pourra également découvrir de nombreuses animations en extérieur. Il pourra par exemple participer à une guingette dansante à l'angle Pierre-Morin et place Capitaine-Giraud. Des démonstrations d'escrime, de danse et de gymnastique auront également lieu lors de cette soirée. Pour la première fois, Arrête ton cirque viendra animer la rue Nationale : jongleurs et cracheurs de feu seront au rendez-vous ! Sur le parvis de l’hôtel-de-ville à partir de 21?h, les Chœurs du Val de Saône seront présents pour un spectacle de chansons en chœur, avec la participation du public.
Mais le plus important reste la présence de nombreux stands associatifs, pour qui la Nuit de l'été avait été initialement créée. Les stands associatifs de Villefranche-Buhl et de Villefranche-Schkeuditz seront présents rue Nationale ainsi que Blackout, le collectif Horizon Femmes ou encore l'association de jumelage CAJV. N'hésitez pas à vous arrêter aux différents stands pour plus de renseignements.
Le plus dur reste maintenant de faire votre choix parmi toutes les animations proposées !

D.Z.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?