Fermer la publicité

Villefranche : même privée de vague, la ville rend hommage à ses conscrits

le - - VILLEFRANCHE

Villefranche : même privée de vague, la ville rend hommage à ses conscrits
Ville de Villefranche

La fête des conscrits aurait du avoir lieu le 31 janvier prochain en Calade.

En Calade, janvier est, depuis plus de 150 ans, synonyme de conscrits. Alors cette année, bien que la fête ait été reportée en juin pour cause de pandémie, la Ville a tout de même décidé de marquer le coup.

"A partir de lundi, 51 kakemonos viendront rappeler la fête sur les nouveaux candélabres de la rue Nat', explique la municipalité dans un communiqué. Au fil de sa déambulation, le passant découvrira en images ce qui fait l'ADN de cette tradition unique en France : son histoire, ses festivités et, surtout, la fraternité qui unit tous ses membres. De façon complémentaire, un éclairage événementiel viendra baigner chaque soir la grande artère de la Nef dans un florilège de couleurs conscrites."

Les conscrits s'afficheront aussi sur la façade du marché couvert grâce à une imposante bâche sur laquelle une galerie de portraits mettra à l'honneur les 20 ans "dont chaque nouvelle promotion porte en elle l'avenir de cet événement labellisé en 2020, par l'Etat, Patrimoine culturel immatériel français".




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer