Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : maisons fissurées, les habitants ne lâchent rien

le - - A la une

Villefranche : maisons fissurées, les habitants ne lâchent rien
Julien VERCHÈRE - Les responsables de l'association Calade sécheresse.

L'association Calade sécheresse organise une réunion le 17 octobre.

L'association Calade sécheresse organise une réunion jeudi 17 octobre à 19 h à l'espace Barmondière, avec l'objectif d'effectuer un point d'étape dans le dossier des maisons dites fissurées. Suite à la sécheresse de l'été 2018, plusieurs dizaines d'habitations ont en effet été affectées par des lézardes parfois spectaculaires. La conséquence d'un phénomène géologique pernicieux, le retrait-gonflement des argiles.

ACCOMPAGNER LES SINISTRÉS

Sur le pont depuis bientôt un an, le bureau de l'association Calade sécheresse se félicite de l'avancée cruciale survenue en juillet dernier avec la reconnaissance de nombreuses communes en état de catastrophe naturelle.

"Nous sommes désormais dans une phase d'accompagnement de la soixantaine d'adhérents de notre association. C'est l'objet de la réunion du jeudi 17 octobre, où nous avons convié deux cabinets d'experts d'assurés", poursuivent-ils. Les experts d'assurés peuvent représenter et défendre – moyennant rétribution – les sinistrés dans leurs démarches en lien avec leur compagnie d'assurance.

APPORTER DES RÉPONSES CONCRÈTES

La réunion du jeudi 17 octobre doit permettre d'apporter des réponses concrètes aux nombreuses interrogations. "Au-delà de nos membres, nous avons invité l'association d'Arnas. Et toutes les personnes non adhérentes de Villefranche et du Beaujolais sont les bienvenues", achèvent les membres de Calade sécheresse.

J.V.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PHÉNOMÈNE DE RETRAIT-GONFLEMENT DES ARGILES




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer