AccueilLOISIRSCôté spectaclesVillefranche : lnternational Jazz day au Quai 472 mardi 30 avril

Villefranche : lnternational Jazz day au Quai 472 mardi 30 avril

Dans le cadre de l'International Jazz day, proclamé par l'Unesco, Letter to Evans et Jazz Dreamers Quintet se produiront sur la scène de la salle de concert du 472 rue de Thizy.
Villefranche : lnternational Jazz day au Quai 472 mardi 30 avril
Quai 472.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Le Quai 472 commence à se forger une solide réputation en programmant des concerts de musiques actuelles avec des artistes de valeurs sûres et d'autres en découverte. Ils distillent des musiques allant de la chanson, au rock et musiques voisines et du jazz dans toutes ces mouvances. Le Quai 472 fait partie des lieux en Auvergne-Rhône-Alpes qui ont été choisis il y a plus d'un an pour être référent à l'occasion du Jazz day.

Proclamé par l'Unesco en 2012, sous l'impulsion d'Herbie Hancock, le Jazz day programmé le 30 avril a pour vocation de promouvoir le dialogue interculturel et de sensibiliser le public au jazz comme langage universel de la liberté…

"Pour l'occasion, nous avons concocté un programme détonnant. Dès 19 h 30, deux concerts successifs entraîneront le public dans des univers très contrastés, qui nous promettent une troisième mi-temps en forme de furieuse jam session", annonce Thierry Gastaldello, programmateur.

JAZZ DREAMERS QUINTET

Le quintet des Jazz Dreamers propose un répertoire mêlant la musique anglaise, la musique classique, quelques pièces de jazz puisées chez Astor Piazzolla, Kenny Barron ou Joe Henderson sans oublier les rythmes latins. "Ces cinq amis passionnés de jazz cherchent avant tout le plaisir dans la musique tout en cultivant un répertoire riche et original", précise le programmateur.

Musiciens : Jacques Charmettant, piano ; Pierre Thieffry, basse ; Emmanuel Hamelin, batterie ; Franck Malloggi, sax ténor & soprano

LETTER TO EVANS

Letter to Evans est un hommage vocal à Bill Evans, brillant pianiste de jazz dont les mélodies mélancoliques expriment une sensibilité et un lyrisme sans pareil. "Celia Forestier, chanteuse, et David Bressat, pianiste sont à l'origine de ce projet qui va bien au-delà d'un simple hommage en faisant renaître la musique de cet exceptionnel compositeur, ne manque pas d'indiquer le programmateur. La voix de Célia Forestier, tour à tour, feutrée, puissante, claire, douce se pose en toute simplicité sur les notes fabuleuses de ce quartet."

Musiciens : Célia Forestier : chant ; David Bressat, piano ; François Forestier, guitare ; Vincent Girard, contrebasse.

Et pour terminer place à une Jam session. Avis aux musiciens de jazz pour un final convivial.

Laurence CHOPART

Quai 472, 472 rue de Thizy. Mardi 30 avril à 19 h 30 ; Tarif 12 euros/gratuit moins de 12 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?