AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche-Limas : un "gilet jaune" placé en garde à vue après une opération péage gratuit

Villefranche-Limas : un "gilet jaune" placé en garde à vue après une opération péage gratuit

Il a été placé en garde à vue pour outrage et rébellion.
Villefranche-Limas : un
Photo d'illustration

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mardi soir, aux alentours de 19h30, une trentaine de "gilets jaunes" ont investi la barrière de péage de Villefranche-Limas, dans le sens Nord-Sud, pour une opération péage gratuit. "Ils étaient une trentaine à se mobiliser", explique une source à la gendarmerie.

Vers 22h30, alors qu'ils n'étaient plus que neuf, les "gilets jaunes" ont mis en place un filtrage sur l'autoroute A6, provoquant un bouchon de 600 mètres environ. "Au-delà de l'entrave à la circulation, il y avait un vrai risque pour la sécurité."

Une situation qui a poussé les forces de l'ordre à intervenir. "Nous les avons évacués. Ils se sont sauvés et nous avons pu en rattraper un tandis qu'une patrouille en interceptait deux autres au niveau du rond-point d'Intermarché."

L'un des "gilets jaunes" interpellés a été placé en garde à vue pour outrage et rébellion. Les deux autres ont été verbalisés pour entrave à la circulation.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?