AccueilACTUALITESVillefranche : les sages-femmes en grève les 24, 25 et 26 septembre

Villefranche : les sages-femmes en grève les 24, 25 et 26 septembre

Elles prennent part à un mouvement national et dénoncent un manque de reconnaissance.
Villefranche : les sages-femmes en grève les 24, 25 et 26 septembre

ACTUALITES Publié le ,

Depuis plusieurs mois, les mobilisations des professionnels de santé se multiplient dans l'Hexagone. Ce vendredi 24 septembre, et jusqu'au dimanche 26, ce sont les sages-femmes qui ont décidé de se mettre en grève et de répondre à l'appel de plusieurs organisations syndicales pour dénoncer un manque de reconnaissance.

Un mouvement auxquelles les professionnels de Villefranche se sont associés. Conséquence, plusieurs consultations gynécologiques pourraient ne pas être assurées.

"Nous demandons un grand chantier sur les conditions de pratique, une revalorisation pour tous les modes d'exercice, des conditions de formations révisées pour renforcer l'attractivité", précisent les organisations.

"Il y a un vrai manque d'effectifs, explique une professionnelle caladoise. Conséquence, nous faisons de plus en plus de travail à la chaîne, ce qui pose des problèmes de sécurité."

Une nouvelle mobilisation est prévue le 7 octobre prochain, avec manifestation à Paris. Une délégation caladoise devrait être présente dans le cortège.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?