AccueilSPORTSRugbyVIDEO/Villefranche : les rugbymen du CSV au chevet des enfants de l'hôpital

VIDEO/Villefranche : les rugbymen du CSV au chevet des enfants de l'hôpital

Ils ont passé l'après-midi aux côtés des enfants hospitalisés.

SPORTSRugby Publié le ,

Dans les premières minutes de cette opération baptisée les "Crampons à l'hôpital", c'était à se demander qui des rugbymen caladois ou des enfants malades étaient les plus intimidés. Mais il n'a pas fallu très longtemps pour que la glace se brise. Des ballons échangés, quelques blagues et le tour était joué.

Ce jeudi après-midi, neuf rugbymen et trois dirigeants du CSV étaient à l'hôpital Nord-Ouest pour un moment partagé avec les petits malades. C'est Fabrice Petit, chargé de communication au CSV, qui en a eu l'idée. "Etre hospitalisé pour une enfant ça n'est jamais facile alors en période de fêtes... On a donc voulu leur apporter quelque chose, un moment sympa. C'est aussi un moyen pour notre club d'être actif socialement en Calade."

Pour pouvoir être là, certains joueurs n'ont d'ailleurs pas hésité à prendre une journée de congé. "Ça fait vraiment chaud au cœur."

En fin d'après-midi, les CSVistes ont aussi remis une enveloppe de 350 euros aux Doudous de l'hôpital Nord-Ouest, association créée par le personnel soignant et qui s'est donnée pour but de rendre l'hospitalisation des 3-11 ans moins anxiogène.

De nouvelles opérations de ce genre pourraient être menées par le CSV dans les mois à venir.

T.F.

Plus d'infos dans notre journal du 27 décembre

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?