Fermer la publicité

Villefranche : les prix du concours de nouvelles de la Vague des livres ont été décernés

le - - CULTURE

Villefranche : les prix du concours de nouvelles de la Vague des livres ont été décernés
Laurence Chopart. - Dorothée Lecointre, Fabienne Dannhauser et Laura Duperray.

Les textes sélectionnés sont réunis dans un recueil paru aux Editions Héraclite

Le sixième concours de nouvelles thématisé "Papier(s) s'il vous plaît", organisé par La Vague des livres et géré par Sylvie Callet, écrivaine, et la Librairie des Marais à Villefranche, a inspiré une cinquantaine d'écrivains en herbe de la région Auvergne-Rhône-Alpes.Samedi, se tenait à la Librairie des Marais, la remise des prix.

Le jury, composé de douze personnes, et co-présidé par Sylvie Callet et Adrien Spook, a attribué le premier prix à Fabienne Dannhauser, domicilée à Lyon. Dans "C'était comment déjà", elle évoque la période actuelle où le tout numérique et le virtuel prennent le pas dans notre vie quotidienne où le papier n'existera plus. "Tout se fait à distance, plus rien n'est tangible", a complété Fabienne Dannhauser. "Nous avons apprécié, l'originalité du texte, le style et la construction", nous a confié la présidente du jury.

Le second prix** a été octroyé à Dorothée Lecointre de Bourg-en-Bresse pour "Sésame" et le troisième à Michelle Charvin de Montbrison pour "Mille et une feuilles". Laura Duperray (Villefranche) s'est vu remettre le premier prix jeunesse. "La qualité était au rendez-vous", a souligné la co-présidente du jury

Les cinq premières nouvelles et une écrite par Sylvie Callet (hors concours) sont publiées aux Editions Héraclite dirigées par Damien Corban. Quatre nouvelles ont été lues à voix haute samedi à la Librairie des Marais comme le souhaitait Bertrand Lamure, président de la Vague des livres en Beaujolais et gérant de la librairie.

L.C.

* repas gastronomique au Fleurie

**bon cadeau à la Librairie des Marais idem pour les autres gagnantes.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer