AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : les policiers pris en embuscade à Béligny

Villefranche : les policiers pris en embuscade à Béligny

Appelées pour un feu de poubelles, les forces de l'ordre se sont retrouvées prises dans un guet-apens tendu par une vingtaine d'individus.
Une quinzaine de policiers de Lyon ont été appelé en renforts et les affrontements ont duré jusqu'à minuit, sans qu'il y ait d'interpellations.
©DR - Une quinzaine de policiers de Lyon ont été appelé en renforts et les affrontements ont duré jusqu'à minuit, sans qu'il y ait d'interpellations.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Tout est parti d'un feu de poubelle pour lequel les policiers caladois ont été appelé peu avant 21 h, dimanche 30 octobre.

L'équipage envoyé sur place s'est alors retrouvé dans un guet-apens. Nez-à-nez avec une vingtaine d'individus, qui avaient mis en place des barricades avec des barrières grillagées et incendié plusieurs poubelles, les forces de l'ordre ont subi des tirs de mortiers et des jets de projectiles.

Une quinzaine de policiers de Lyon ont été appelé en renforts et les affrontements ont duré jusqu'à minuit, sans qu'il y ait d'interpellations. Aucun blessé n'est à déplorer ; un véhicule de police a en revanche été dégradé à coups de barres de fer et a également reçu des projectiles. Les raisons de l'organisation de ce guet-apens demeurent à ce jour inconnues.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?