Après les villages, au tour des communes plus peuplées. Promis de longue date par Laurent Wauquiez, les dizaines de milliers de masques financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont arrivés au pied de l'Hôtel de ville de Villefranche. Thomas Ravier, maire de Villefranche, et Béatrice Berthoux, élue locale et vice-présidente à la Région, étaient présents lundi 8 juin pour les "accueillir".
La cargaison n'est d'ailleurs pas restée longtemps sur place, puisqu'elle a ensuite été acheminée vers la plateforme de La Poste en vue d'une distribution entre le 15 et le 19 juin.
DISTRIBUTION DU 15 AU 19 JUIN
Suivant un principe identique à celui ayant présidé à la dotation de la Ville il y a déjà quelques semaines, deux masques seront glissés dans chacune des 20 888 boîtes aux lettres de particuliers. Une deuxième distribution pourra intervenir sur demande pour les Caladois et Caladoises dont la composition du foyer serait supérieure à deux personnes. Le principe affiché d'un masque distribué par la Région à chaque habitant pourra ainsi être respecté.
De fabrication française, ces protections en tissu destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19 ont été conçues par une société basée dans l'Allier.
J.V.