AccueilCôté spectaclesVillefranche : Les Concerts du kiosque font leur retour

Villefranche : Les Concerts du kiosque font leur retour

Après deux mois sur la grande scène installée place des Arts, le kiosque va redevenir la scène des concerts du mois de septembre.
Villefranche : Les Concerts du kiosque font leur retour

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

C'est encore loin la mer, un nom tout trouvé pour ces quatre naufragés qui ont concocté à partir des débris de leur épave des zingueries tubulaires, des structures loufoques, des bidons bondissants et vont prendre possession du kiosque samedi 5 septembre dès 18 h.

Les musiciens frappeurs de pavés, dans un rythme effréné, s'amusent à surprendre le public. S'ils ont du sable et des cailloux dans leurs chaussures, cela ne les empêche pas de faire valser dans les airs leurs bidons, de jongler avec les sons, de courir dans leur terrain de vagues, de nager sur leur île comme des poissons dans l'eau. Ces quatre rêveurs de radeau sont avant tout des musiciens poètes, des danseurs aux allures tendres, des poissons volants désireux de surprendre, de suspendre le temps, en particulier celui de la rencontre.

LANCEMENT DE SAISON DES CONCERTS DE L'AUDITORIUM

Il faudra ensuite prendre la direction du square Charlotte-Frénay à 19 h 15 pour assister à la soirée de lancement de la nouvelle saison* des Concerts de l'auditorium.

Au programme le Duo Mathis, avec ses sets musicaux originaux où père et fils s'affrontent à l'orgue de barbarie ! Un duo, deux orgues mécaniques, des cartons, des trous, deux musiciens : le père, le fils, deux générations. Patrick et Jonathan Mathis joignent leurs sensibilités musicales dans un duo ludique. Les Mathis jouent avec le temps, s'émancipent grâce à ce nouveau regard sur l'écriture musicale de l'orgue barbare. Leurs compositions sont inspirées du jazz et de la musique actuelle.

LIRE NOTRE ÉDITION PAPIER DU JEUDI 3 SEPTEMBRE

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?