Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche Les Concerts de l'Auditorium baissent le rideau

le - - Côté spectacles

Villefranche  Les Concerts de l'Auditorium baissent le rideau
Thierry Méritan.

45 musiciens d'Opus 92 seront sur scène.

Tout a une fin et les Concerts de l'auditorium n'échappent pas à cette règle. "Nous allons terminer notre saison avec les 45 musiciens d'Opus 92 et leurs chefs Fabien Bernoud", soulignent les organisateurs. Cet orchestre sera accompagné de deux chanteurs de la classe de jazz du conservatoire qui nous feront vibrer au son des comédies musicales. Ils vont proposer des florilèges issus des grandes comédies musicales américaines comme "Cats" ou "Le Fantôme de l'opéra", toutes deux signées du même compositeur Andrew Lloyd Webber.

Il y aura aussi l'œuvre incontournable que signent Brecht et Weill, cabaret dramatique, sensuel et burlesque qu'est "L'Opéra de quat'sous" ou encore "Chicago" et "Les Misérables". Au-delà de ce programme alléchant, c'est à une expérience que l'orchestre souhaite inviter le public. Deux personnes ont été retenues pour assister à une répétition visant à expliquer en détail comment un orchestre d'harmonie s'empare d'une partition, comment les instruments se répondent et cohabitent et comment le chef parvient à atteindre la couleur finale qu'il recherche.

Après les rencontres avec le chef aux répétitions, c'est devant le public que les 2 candidats dirigeront pendant quelques minutes ce beau programme. "Vous aimez les expériences extrêmes? Vous avez toujours voulu connaître les coulisses d'un orchestre? Vous avez une passion pour la comédie musicale? Alors ce rendez-vous devrait vous séduire, ne manquent pas de souligner les organisateurs.

Deux représentations sont prévues, une le samedi 26 mai à 19 h et l'autre le dimanche 27 mai à la même heure.

DENIS BRINGER

​Correspondant local de presse

Contact et réservations : 04 74 60 31 95 ou contact@concertsauditorium.fr




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer