AccueilACTUALITESPolitiqueVillefranche : les avocats multiplient leurs actions contre la réforme des retraites

Villefranche : les avocats multiplient leurs actions contre la réforme des retraites

Ils restent plus que jamais mobilisés. Deux rendez-vous sont prévus cette semaine.
Villefranche : les avocats multiplient leurs actions contre la réforme des retraites

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Les avocats du barreau de Villefranche restent déterminés contre la réforme des retraites. Ils se rendront mercredi 4 mars à 9 h au don de sang collectif à la salle des Echevins "afin de montrer que la solidarité fait partie de notre quotidien", souligne Laurent Duzelet, bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de Villefranche.

Le mot d'ordre de cette matinée "dans lequel nous nous rendrons en robesera : "quitte à être saignés, autant que ce soit pour la bonne cause".

La veille, mardi 3 mars, le barreau de Villefranche relaiera une action proposée par les Unions des jeunes avocats de différents barreaux : un cahier de doléances a été rédigé en direction du Ministère de la justice recensant les difficultés rencontrées par les avocats, magistrats et greffiers. "Il est parti mercredi dernier de Montpellier et est actuellement acheminé vers Paris de barreau en barreau à pied ou à vélo, explique Laurent Duzelet. Ce relais passera par Villefranche mardi 3 mars "date à laquelle nous recevrons la délégation de Lyon pour faire étape et à laquelle les délégués de notre barreau iront en courant ou en pédalant porter ledit cahier de doléances au bâtonnier de Roanne."

Lundi 2 mars, les avocats ont entamé leur neuvième semaine de grève. Les avocats demandent toujours le maintien de leur régime de retraite autonome. En effet, ils disposent de leur propre caisse de retraite qu'ils financent eux-mêmes.

L.C.

Plus d'infos dans notre édition papier du 5 mars.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?