Fermer la publicité

Villefranche : les avocats en grève jusqu'au 12 janvier

le - - Politique

Villefranche : les avocats en grève jusqu'au 12 janvier
Le fonctionnement du tribunal sera perturbé.

Ils demandent le maintien de leur régime autonome de retraites menacé par la future réforme.

Une assemblée générale de l'Ordre des avocats de Villefranche s'est tenue lundi soir et a voté pour la poursuite de la grève jusqu'au 12 janvier inclus.

Toute la semaine, le fonctionnement du tribunal sera perturbé. Il s'agit d'une grève de toute l'activité judiciaire. Le bâtonnier ne fera aucune désignation notamment au titre des gardes à vue. Il faut s'attendre à une demande systématique de renvoi des audiences. Aucune consultation gratuite n'aura lieu cette semaine.

Les avocats plaident pour le maintien de leur régime autonome. "Aujourd'hui ce régime est excédentaire, donc il tourne bien sachant que déjà ces excédents vont pour partie au financement de déficit d'autres caisses. Cette spécificité-là risque d'être supprimée. Cette suppression va entraîner une hausse des cotisations. Et cette augmentation va avoir une nécessaire répercussion sur les honoraires qui seront pratiqués", avait alerté dans nos colonnes Laurent Duzelet, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Villefranche.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer