AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : "L'Eclair Vermorel", un concours pâtissier ouvert à tous

Villefranche : "L'Eclair Vermorel", un concours pâtissier ouvert à tous

L'initiative est proposée par l'artiste verrier Vincent Breed et le chef Christophe Geoffreoy, actuellement en résidence dans les Ateliers Vermorel.
Villefranche : "L'Eclair Vermorel", un concours pâtissier ouvert à tous
© Flickr

VILLEFRANCHE Publié le ,

Avis aux amateurs ! Dans le cadre de leur résidence au sein des Ateliers Vermorel pour 2022 et 2023, l'artiste verrier Vincent Bredd et le chef cuisinier Christophe Geoffroy lancent un concours culinaire. Son nom ? "L'Eclair Vermorel". Une référence à peine voilée à l'invention de la firme caladoise.

Ce volet gastronomie de l'avancement du projet Vermorel (la Maison ouvrira prochainement) s'adresse au plus grand nombre. Les participants devront créer un plat, sucré ou salé, inspiré par le mot "éclair". Un jury de professionnels déterminera, suite au dépôt définitif des candidatures, les douze heureux élus qui franchiront la première étape du concours. Ceux-là seront amenés à refaire leur création le 20 avril pour une nouvelle sélection qui se clôturera le samedi 30 avril.

Candidatures à déposer avant le 16 mars

Cette fois, c'est devant le jury et la presse qu'ils devront défendre leur réalisation. Le palmarès récompensera le meilleur éclair sucré, le meilleur éclair salé et le plus bel éclair. Le samedi 30 avril coïncidera également avec le début des Parcours Vermorel 2022, dans le parc éponyme, avec mise en place d'un marché de producteurs, présentations artistiques ou encore émissions culinaires en direct.

Pour participer, c'est très simple : il faut envoyer trois photos de sa réalisation culinaire, y joindre une explication du met réalisé en 20 lignes maximum et se présenter, là aussi en quelques lignes, avec ses coordonnées personnelles. La candidature est à adresser avant le 16 mars à eclairvermorel@gmail.com.

Plusieurs récompenses sont à gagner. Une intronisation par les chefs cuisiniers "Disciples d'Auguste Escoffier", un repas pour deux personnes dans un restaurant partenaire de l'opération, une participation à un atelier culinaire animé par Christophe Geoffroy, un stage d'une journée dans un restaurant ou une pâtisserie de la région et du matériel ou un équipement de cuisine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?