Fermer la publicité

Villefranche : le théâtre sera fermé de janvier à août 2021 pour cause de travaux

le - - Culture

Villefranche : le théâtre sera  fermé de janvier à août 2021 pour cause de travaux

Le hall d'entrée, avec la billetterie et le bar, constitue l'espace majeur de cette rénovation ainsi que la mise en accessibilité. Les spectacles auront lieu dans différentes salles

Lors de la séance du conseil municipal vendredi 10 juillet, les élus ont approuvé à l'unanimité l'avant-projet définitif des travaux du théâtre de Villefranche.

Ce programme comprendra la mise en accessibilité de l'équipement qui sera doté d'un ascenseur, la rénovation et les réaménagements des espaces accueil du public : hall d'entrée "repensé pour favoriser les flux du public", bar, foyer Maurice Baquet et les sanitaires.

La billetterie sera positionnée en fond d'espace face à l'entrée.

"Le projet inclut également la mise en conformité du système de sécurité incendie et l'installation d'un système anti-intrusion", a indiqué Pascale Reynaud, conseillère municipale déléguée, en charge des bâtiments.

Un projet d'aménagement de l'espace urbain autour du théâtre est également engagé en vue d'agrandir le parvis et d'améliorer son accessibilité à partir de la place des Arts.

SPECTACLES MAINTENUS

"Pendant toute la durée des travaux, les spectacles se dérouleront hors les murs, à partir de janvier 2021, dans différentes salles de la ville", a précisé Béatrice Berthoux adjointe à la culture.

Le théâtre rénové sera de nouveau opérationnel en août 2021. Prêt pour la nouvelle saison. Le montant de l'opération est de 1 600 000 euros TTC (non compris le coût de mise en conformité du parvis).

Le théâtre occupe un bâtiment de la fin du XIXe siècle de style néoclassique. Cet édifice emblématique de la ville a connu une opération de rénovation d'envergure en 1992, avec la création d'une extension contemporaine au niveau des espaces scéniques.

La présentation de la première partie de saison 2020/ 2021 se tiendra le 11 septembre au théâtre.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer