Un bon réflexe d'enquêtrice qui a permis à une victime de retrouver son voleur. Mercredi 7 décembre, la police a interpellé un homme de 35 ans pour des faits de recel de vol en récidive.
L'histoire remonte au vendredi 2 décembre. Ce jour, une habitante de Givors a déposé plainte au commissariat de sa ville car plus tôt dans la journée, son véhicule avait été fracturé rue Émile Bender. À l'intérieur, près de 2 500 € de matériel de musique appartenant à cette intermittente a été dérobé.
Elle retrouve le magasin où le suspect a tenté de revendre son matériel
Suite à ça, la victime elle-même a entrepris quelques recherches autour de magasins pouvant racheter ce type de matériel. C'est alors qu'elle est tombée sur une société basée à Villefranche qui lui a indiqué qu'une personne s'était présentée récemment pour proposer à la revente du matériel de musique correspondant à celui qui lui avait été dérobé.
Dès lors, la police de Villefranche a pu obtenir une photo de l'individu ainsi que la plaque d'immatriculation de son véhicule. Identifié, il a donc été interpellé mercredi par la brigade anti-criminelle et placé en garde à vue.
Un suspect défavorablement connu des services
Une perquisition à domicile a permis de retrouver le matériel effectivement volé. Entendu, le suspect a expliqué ne pas être le voleur. Il a déclaré avoir racheté le matériel pour 1 000 € à une tierce personne en pensant se faire une marge dessus à la revente, niant tout recel.
Il a fait l'objet d'une convocation en justice le 6 avril 2023 au tribunal de Villefranche pour des faits de recel en récidive. Le Caladois est en effet défavorablement connu des services de police.