AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : le suspect d'un vol à la roulotte arrêté grâce aux recherches de sa victime

Villefranche : le suspect d'un vol à la roulotte arrêté grâce aux recherches de sa victime

Les faits se sont produits vendredi 2 décembre, soit cinq jours avant l'interpellation du principal suspect.
Image d'illustration.
© DR - Image d'illustration.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un bon réflexe d'enquêtrice qui a permis à une victime de retrouver son voleur. Mercredi 7 décembre, la police a interpellé un homme de 35 ans pour des faits de recel de vol en récidive.

L'histoire remonte au vendredi 2 décembre. Ce jour, une habitante de Givors a déposé plainte au commissariat de sa ville car plus tôt dans la journée, son véhicule avait été fracturé rue Émile Bender. À l'intérieur, près de 2 500 € de matériel de musique appartenant à cette intermittente a été dérobé.

Elle retrouve le magasin où le suspect a tenté de revendre son matériel

Suite à ça, la victime elle-même a entrepris quelques recherches autour de magasins pouvant racheter ce type de matériel. C'est alors qu'elle est tombée sur une société basée à Villefranche qui lui a indiqué qu'une personne s'était présentée récemment pour proposer à la revente du matériel de musique correspondant à celui qui lui avait été dérobé.

Dès lors, la police de Villefranche a pu obtenir une photo de l'individu ainsi que la plaque d'immatriculation de son véhicule. Identifié, il a donc été interpellé mercredi par la brigade anti-criminelle et placé en garde à vue.

Un suspect défavorablement connu des services

Une perquisition à domicile a permis de retrouver le matériel effectivement volé. Entendu, le suspect a expliqué ne pas être le voleur. Il a déclaré avoir racheté le matériel pour 1 000 € à une tierce personne en pensant se faire une marge dessus à la revente, niant tout recel.

Il a fait l'objet d'une convocation en justice le 6 avril 2023 au tribunal de Villefranche pour des faits de recel en récidive. Le Caladois est en effet défavorablement connu des services de police.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?