Fermer la publicité

Villefranche : le stationnement va redevenir payant

le - - A la une

Villefranche : le stationnement va redevenir payant

Avec la phase 2 du déconfinement, le stationnement payant est de retour le 2 juin à Villefranche. Mais la municipalité annonce un coup de pouce pour les commerçants.

Le stationnement gratuit partout dans les rues de Villefranche, ce sera fini mardi 2 juin ! Une annonce qui coïncide avec le début de la phase 2 du déconfinement détaillée jeudi 28 mai par le Premier ministre Édouard Philippe.

Comme de nombreuses communes de l'Hexagone, la Ville de Villefranche avait mis en place la gratuité des places de stationnement en surface et dans ses parcs clos de surface dès le début du confinement à la mi-mars. La mesure avait été prolongée le 9 mai dernier.

DEUX HEURES GRATUITES DANS LES PARCS CLOS

Pour autant, la municipalité a décidé de donner un coup de pouce aux acteurs économiques lourdement éprouvés par la crise sanitaire. "En concertation avec les acteurs du commerce local, il a été décidé qu'à partir du 2 juin la durée de gratuité dans les parcs clos sera allongée de 45 minutes à 2 heures et ce, jusqu'au 31 août", souligne la Ville de Villefranche.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide