AccueilCULTURELe Quai 472 fête le Jazz day samedi 30 avril à Villefranche

Le Quai 472 fête le Jazz day samedi 30 avril à Villefranche

Playtime Quintet et le groupe Quart'up se produiront sur la scène du Quai 472 pour le Jazz Day. La soirée se poursuivra par une jam session. Le Ninkasi invite le duo Good Bait.
Le Quai 472 fête le Jazz day samedi 30 avril à Villefranche
Pour la dixième année consécutive Jazz à Vienne coordonne cet événement.

CULTURE Publié le ,

Le Quai 472 participera à la Journée internationale du jazz le 30 avril. Trois temps forts ponctueront cette soirée qui débutera dès 19 h 30 Playtime quintet (formation piano/orgue Hammond, chant, basse, batterie et saxophone) proposera un set autour du répertoire de Claude Nougaro et quelques détours du côté de Serge Gainsbourg, Nino Ferrer et quelques autres. Le groupe Quart'up (formation piano, basse, batterie, trompette et bugle) offrira un répertoire de standards du jazz. Les musiciens interprèteront une dizaine de titres dont des compositions de Michel Petrucciani, Thomas Enhco et Kenny Barron. "Avis à tous les jazzeux, la soirée se poursuivra par une furieuse jam session", assurent les organisateurs.

Jazz day : une journée initiée par l'Unesco

Le Jazz day est destiné à sensibiliser le grand public aux vertus du jazz. Pour la dixième année consécutive et dans la région, Jazz à Vienne coordonne cet événement avec le soutien du Pôle métropolitain. Le Jazz Day, c'est dans la région 24 heures de jazz de Lyon à Vienne, de Saint-Étienne à Bourgoin-Jallieu, de Villefranche-sur-Saône à l'aéroport Saint-Exupéry. Cette année, ce sont plus de 250 artistes qui prendront part à la fête avec un programme au croisement des disciplines artistiques et culturelles. "Près de 60 lieux accueilleront des projets musicaux originaires de la région ; bars, salles de concerts, restaurants, MJC…mais aussi médiathèques et écoles de musique, sans oublier les hôpitaux, maisons de retraite ou accueil de jour, ces lieux où le jazz ira à la rencontre des publics qui ne peuvent aller sur les lieux de concerts", indiquent les organisateurs. La Journée internationale du jazz, fixée au 30 avril, est un événement initié par l'UNESCO en 2011 pour "mettre en avant le jazz et son rôle diplomatique d'unification des peuples partout dans le monde".

Quai 472, 472 rue de Thizy à Villefranche. Dès 19 h30 . Entrée libre.

Et aussi un concert à Villefranche au Ninkasi

Good Bait duo se produira au Ninkasi le même jour de 21 h à 23 h. Il est composé de musiciens réunis par la passion du jazz qui ont comme priorité de jouer une musique généreuse et accessible à tous les publics, novices comme spécialistes. Avec leur formule guitare-saxophone, propice à créer une ambiance musicale cosy, le duo propose un répertoire composé de grands standards du jazz et de chansons de Broadway : swing, be-bop, bossa-nova, latin-jazz…

Ninkasi : 178 rue Claude Vignard - Villefranche - Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?