AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : le plateau technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inauguré

Villefranche : le plateau technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inauguré

L'événement a également été l'occasion d'honorer Camille Carré, lycéenne caladoise et auréolée du titre de Meilleure apprentie de France en esthétique.
Villefranche : le plateau technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inauguré
© Hervé ROCLE - Les institutionnels, l'équipe dirigeante et les enseignants autour de Camille Carré.

VILLEFRANCHE Publié le ,

Isabelle Rhety, proviseure de la cité scolaire et vice-présidente du Greta en charge de l’apprentissage, était heureuse d’accueillir le président de l’Agglo,Pascal Ronzière, le président du Greta du Rhône, Marc Flecher et le représentant du rectorat pour cette inauguration lundi 9 mai au lycée Claude-Bernard.

Valérie Jacques, directrice déléguée aux formations du Greta Claude Bernard, a présenté les différentes formations proposées dans la structure qui accueille 144 apprentis : les CAP et BP esthétique et parfumerie ; un CAP équipiers polyvalents du commerce ; un Bac pro des métiers du commerce et de la vente et un BP de libraire. À la rentrée de septembre, une nouvelle formation de BTS de management commercial opérationnel viendra élargir l’offre. La formation esthétique et parfumerie accueille deux groupes de quatorze élèves en CAP, deux de quatorze élèves en BP, pilotés par Stéphanie Chatelet, formatrice en esthétique, qui a emmené Camille Carré au concours du Meilleur apprenti de France. Le secteur d’activité est porteur et les étudiants trouvent systématiquement un emploi à la fin de leur formation.

Un investissement de 250 000 € pour un nouveau plateau technique

Marc Flecher, président du Greta du Rhône, s'est déclaré "heureux de célébrer le titre de Meilleure apprentie de France en esthétique décerné à Camille Carré en même temps que nous inaugurons ce nouveau plateau technique esthétique équipé d’outils de formation qui le mettent en phase avec les besoins des entreprises". Le président a précisé que ce plateau technique disposait dorénavant de tables esthétiques dotées de matelas chauffants et de tablettes numériques pour procéder à des conseils à la vente.

"C'est un budget d'investissement de 250 000 €, cofinancé par le Greta CFA et l'Opco Ep, l'organisme de financement et d'aide à la mise en place des contrats d'apprentissage, a ajouté Marc Flécher. Nous avons également fait un gros travail sur la digitalisation des formations qui a été largement boostée par la pandémie que nous venons de traverser."

Camille Carré, Médaille d’Or au concours des Meilleures apprenties de France "esthétique et parfumerie", est arrivée en Calade il y a trois semaines et est ravie d’apprendre dans ce lycée qui dispose d’un équipement performant et d’une équipe pédagogique de qualité. Elle est en dernière année de Brevet professionnel et projette de le compléter par un BTS. Elle aimerait devenir maquilleuse sur les plateaux de TV ou de cinéma, à moins que ce ne soit dans les hôpitaux pour maquiller les patients touchés physiquement par les maladies et les traitements et les aider à avoir meilleure mine et meilleur moral.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?