AccueilVillefranche : le petit fils de Charlie Chaplin au théâtre pour trois soirs

Villefranche : le petit fils de Charlie Chaplin au théâtre pour trois soirs

Le public pourra apprécier en fin de semaine prochaine* James Thierrée dans "La Grenouille avait raison", spectacle où se mêlent cirque, danse musique et théâtre.
Villefranche : le petit fils de Charlie Chaplin au théâtre pour trois soirs
Hugues Anhes

Publié le ,

Après le souvenir indélébile du spectacle** "La Symphonie du Hanneton" qui a fait le tour du monde, voici le retour sur scène du génie créateur JamesThierrée. Cet inventeur de théâtresfantasmoriques unissant les arts du cirque, la danse, la musique et le théâtre, présente son tout nouveau spectacle, au titre on ne peut plus énigmatique. "Une exploration de l’intime et de l’enfance dans un univers qu’on imagine aisément féérique quand on sait que c’est JamesThierrée qui a conçu le décor et VictoriaThierrée-Chaplin, la marionnette", indiquent les organisateurs.

"Je fais du théâtre pour ne pas avoir à expliquer ce qui remue à l’intérieur, plutôt pour rôder autour. Donc, rôdons si vous le voulez bien, souligne James Thierrée. Vivons ensemble, ici, quelques instants, des choses insensées qui ont peut-être du sens, à l’horizon du bout du nez. La grenouille nous le dira".

James Thierrée a joué dans de nombreux films. On se souvient notamment "Liberté" projetée au cinéma Les 400 Coups en présence du réalisateur Tony Gatlif lors des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais en 2010.

Laurence CHOPART

*Jeudi 30 et vendredi 31 mars à 20 h 30 et samedi 1er avril à 20 h 30.

**James Thierrée en est le metteur en scène et interprète et obtiendra le Molière 2006 du meilleur spectacle public, mise en scène, révélation théâtrale, et costumes pour Victoria Thierrée.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?