AccueilACTUALITESVillefranche : le personnel des Urgences dans les rues

Villefranche : le personnel des Urgences dans les rues

Après avoir manifesté ce matin devant l'hôpital Nord-Ouest, infirmières et aide-soignante ont défilé.
Villefranche : le personnel des Urgences dans les rues

ACTUALITES Publié le ,

Une quinzaine d'infirmières et aide-soignante des Urgences de l'hôpital Nord-Ouest ont défilé de la place du Promenoir jusqu'à la mairie, ce jeudi 12 septembre vers 13 h 30. Le cortège a distribué des tracts aux passants lors de son passage rue Nationale. Déjà, ce matin une quarantaine de personnes des Urgences et des Urgences pédiatriques ont manifesté devant l'hôpital Nord-Ouest, avant de rentrer dans le bâtiment de la direction. Le mouvement de grève a démarré le 4 juillet à Villefranche pour défendre des revendications locales, mais aussi soutenir celles nationales.

UNE RENCONTRE AVEC LE MAIRE

Une délégation va rencontrer le maire Thomas Ravier cet après-midi. "Nous allons lui expliquer les problèmes récurrents des Urgences. Les maires ont souvent une voix, il peut être un soutien", explique Laetitia Houssaye de la CGT de l'hôpital Nord-Ouest.

Une rencontre est également prévue avec la direction mardi après-midi pour continuer la discussion concernant les revendications locales. Cette dernière, a déjà rencontré les Urgences pédiatriques pour évoquer leur demande : une infirmière d'accueil d'orientation 24 h/24, une auxiliaire-puéricultrice la nuit. "La direction a proposé de mettre en place ce mode de fonctionnement pour la période hivernale, de novembre à mars. Mais, malgré les demandes de juillet d'avoir cette infirmière, le recrutement n'a toujours pas été fait. On a un doute sur la mise en place effective du premier novembre", précise Laetitia Houssaye de la CGT de l'hôpital Nord-Ouest.

Maud SARANO

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?