Fermer la publicité

Villefranche : le nouveau commissariat est opérationnel

le - - A la une

Villefranche : le nouveau commissariat est opérationnel
Laurence Chopart. - L'entrée du commissariat se situe rue Ampère dans le quartier de Fongraine.

Les 107 fonctionnaires de la police nationale ont quitté, jeudi 22 avril, le commissariat du centre-ville pour emménager dans des nouveaux locaux rue Ampère.

Très attendu, le nouveau commissariat de plain-pied, situé à l'angle de la rue Ampère et du boulevard Pasquier offre des espaces spacieux et bien aménagés que les policiers et les usagers apprécieront.

Le bâtiment comprend plusieurs entrées distinctes, une avec un bureau d'accueil destiné au public pour diverses démarches, et deux bureaux pour la prise de plainte. L'entrée se situant au 739 rue Ampère dans le quartier de Fongraine. Une autre entrée est dédiée au personnel et une autre sécurisée pour les mis en cause.

CHAQUE SECTEUR POURVU D'UN CONTROLE D'ACCES

Le nouveau bâtiment, dont chaque secteur est pourvu d'un contrôle d'accès, comprend outre de nombreux bureaux, cinq cellules de garde à vue, un local de fouille, un espace pour les auditions, une salle pour les avocats. La police scientifique et technique dispose d'une salle située à l'étage.

ERIC DEBEUGNY, COMMISSAIRE (PHOTO) : "CELA NE RAJOUTE PAS DE DÉLAI D'INTERVENTIONS"

"Nous pouvons accéder facilement à l'autoroute. Nous arrivons à nous projeter très vite sur tous les quartiers de Villefranche. Cela ne rajoute pas de délais d'interventions particuliers, souligne Eric Debeugny, commissaire de police. Ce nouveau site nous donne beaucoup de confort quant à la possibilité de se garer à la fois pour les fonctionnaires et les plaignants, puisqu'il est doté de parkings dédiés".

​Laurence Chopart

VOIR CI-CONTRE L'ALBUM PHOTOS




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer