Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : le lycée Louis-Armand mise sur le sport

le - - A la une

Villefranche : le lycée Louis-Armand mise sur le sport
Fabrice PETIT

Récemment labellisé Génération 2024, le lycée Louis-Armand renoue avec un des éléments indissociables de son image : le sport.

Football, aviron sur rameur, rugby, volley, badminton, tennis-ballon, golf, biathlon..., la palette des activités offertes par la maison des lycéens à l'occasion d'une journée découverte illustre les liens étroits entre Louis-Armand et le monde du sport.

Des stands sur la récupération, la diététique mais aussi sur les jeux olympiques ont été mis en place et tenus grâce au concours des professeurs du lycée. "C'est la première fois qu'une telle journée se tient dans l'établissement, note le proviseur Marc Flecher, les élèves ont tout organisé. C'est une démarche citoyenne de leur part : l'établissement leur donne des aménagements et des facilités, ils voulaient redonner un peu de ce qu'ils ont reçu."

UNE FORME OLYMPIQUE

L'olympisme va en effet peser sur la vie de l'établissement qui vient de recevoir le label Génération 2024 : quoi de plus naturel pour un lycée qui porte le sport dans son ADN. Ils sont ainsi plus de 200 élèves à être inscrits dans une section sportive ou au pôle espoirs rugby.

Dans les prochaines années, les objectifs pour Louis-Armand seront de développer les sections sportives, renforcer ses relations avec les clubs du territoire et être acteur de la pratique sportive, mais aussi faire venir des champions olympiques pour rencontrer les élèves… "On travaille avec le comité régional olympique, commente Marc Flecher, avec la ligue handisport." De quoi amener l'établissement jusqu'aux jeux de Paris dans six ans.

Fabrice PETIT




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer