Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : le lycée Claude-Bernard fermé jusqu'à vendredi

le - - ACTUALITES

Villefranche : le lycée Claude-Bernard fermé jusqu'à vendredi

Depuis mardi, l'établissement scolaire a fermé ses portes à cause du froid. Il devrait rouvrir vendredi.

Des élèves priés de quitter l'établissement à cause du froid. C'est la situation ubuesque à laquelle font face les 2 000 collégiens et lycéens de Claude-Bernard. En effet, depuis mardi, à cause d'un problème de chauffage, les cours ne sont plus assurés au sein de la cité scolaire.

Si certains remettent en cause la gestion de la Région, propriétaire des lieux, Béatrice Berthoux, vice-présidente en charge des lycées, s'en défend. "Nous avons fait ce qu'il fallait pour que les bâtiments soient correctement chauffés dès le début de l'hiver. C'est la société de maintenance qui n'est pas venue suffisamment tôt pour s'assurer du bon fonctionnement du matériel."

Après plusieurs réunions ce mercredi après-midi, le proviseur de l'établissement a décidé de maintenir la cité scolaire Claude-Bernard fermée, les températures n'ayant pas suffisamment remontées. En attendant, des chaudières autonomes ont été installées. "Grâce à toutes ces interventions d'urgence, les choses devraient rentrer dans l'ordre vendredi", a indiqué l'élue régionale.

Les internes qui n'ont pas pu rentrer occupent, eux, toujours l'établissement. "Mais des chauffages d'appoint ont été installés pour qu'ils puissent rester dans de bonnes conditions."

T.F.

Plus d'informations demain dans notre édition du Patriote Beaujolais Val de Saône.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer