Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Théâtre de Villefranche : "Le Jeu de l'amour et du hasard" : un classique, mais rafraîchi

le - - Côté spectacles

Théâtre de Villefranche :  "Le Jeu de l'amour et du hasard" : un classique, mais rafraîchi
V.Ardelet.

La célèbre pièce de Marivaux qui a été réadaptée de façon moderne, sera jouée ce soir et jeudi.

Cette brillante adaptation de la pièce de Marivaux, mise en scène par Benoît Lambert, directeur du Centre national dramatique de Dijon, évoque un jeu de dupe entre deux duos de maîtres et de valets, qui ont échangé costumes et identités pour permettre aux premiers de tranquillement épier leur promise avant le mariage arrangé.

C'est dans le cadre somptueux et feutré d'une riche demeure que prend place la machiavélique démonstration en trois actes à l'issue sans hasard. Les comédiens se faufilent parmi le mobilier domestique, manipulent objet et plantes au gré de leurs humeurs et de leurs émotions.

"Un classique, oui, mais rafraîchi et qui offre de nombreuses résonances à notre époque, rappelant bien des situations de séduction artificielles à l'heure des réseaux, bien des jeux de rôles, de manipulation, d'hypocrisie, des mesquineries ayant cours dans certains milieux, et un état de la société toujours cloisonné", souligne le théâtre. Le sentiment amoureux est-il vraiment le fruit du hasard, ou est-il conditionné par l'ordre et les conventions socio-culturelles, qui reproduisent inlassablement les enclosures universelles, l'entre-soi de connivence ? "La scénographie originale et une troupe de jeunes comédiens nous feront redécouvrir le texte de manière très moderne", nous avait confié Amélie Casasole, directrice du théâtre de Villefranche lors de la présentation de saison.

Laurence CHOPART

Mercredi 19 décembre à 19 h 30 ; jeudi 20 décembre à 20 h 30. Réservations 04 74 68 02 89.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer