Fermer la publicité

Villefranche : Le Hangar 717 se penche sur le modèle vivant

le - - Expos en vue

Villefranche : Le Hangar 717 se penche sur le modèle vivant

Le lieu d'art actuel de la rue de Thizy va accueillir pendant près d'un mois une exposition rassemblant les œuvres d'Yves Dimier et Arnaud Franc.

"Le travail, à la fois classique et toujours actuel, du rapport de l'artiste à son modèle m'a incité et encouragé à présenter leur travail", explique Marc Pedoux, responsable de la galerie du Hangar 717.

En effet, ces deux artistes créent d'après un modèle vivant. Le croquis, la trace, le dessin, les gestes des artistes présentés nous donnent à voir une voie complémentaire et contemporaine dans les chemins des expressions plastiques et visuelles, du dessin à la calligraphie, de la ligne à la tache, du noir et blanc à la couleur. Peintures, calligraphies et dessins sont au programme de cette exposition qui va permettre de livrer le rapport qu'ont à l'humain les deux artistes, au travers de leur manière d'exprimer, de retracer le corps, mais aussi l'émotion que l'exercice du modèle vivant fait ressentir, souvent différemment, à ceux qui le pratiquent.

Du 11 septembre au 4 octobre, ouverture le vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 19 h ou sur rendez-vous (06 83 12 81 25) au Hangar 717, 717 rue de Thizy à Gleizé

Fabrice PETIT

Correspondant local de presse




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer