AccueilLOISIRSExpos en vueVillefranche : Le Hangar 717 rouvre ses portes et présente sa nouvelle exposition

Villefranche : Le Hangar 717 rouvre ses portes et présente sa nouvelle exposition

"Ecriture dans l'espace : quand la ligne devient sculpture", est l'intitulé de la nouvelle exposition d'Anne Mangeot et Sylvie Maurice au Hangar 717.
Villefranche : Le Hangar 717 rouvre ses portes et présente sa nouvelle exposition
L'exposition se tiendra tout le mois de juin.

LOISIRSExpos en vue Publié le ,

Dans la galerie, pas plus de dix personnes à la fois pourront être accueillies pour découvrir les sculptures d'Anne Mangeot et de Sylvie Maurice qui sont faites de matériaux simples : la baguette de bois et le fil de fer."Nos lieux d'expositions et nos manifestations vont de nouveau nous rassembler, dans le respect des consignes du déconfinement", souligne Marc Pedoux, artiste-sculpteur, président de l'association culturelle Hangar 717.

Inauguration d'une nouvelle exposition à la galerie Hangar 717

"Ces matériaux deviennent résille, cage, squelette, structure, sculpture, indique Marc Pedoux. S'inspirant des formes et des règles de la nature. Réalisées avec des techniques simples et répétitives venant de pratiques ancestrales, lentes et fastidieuses. Le lien, le nœud, le pliage, la torsion aboutissent à des créations remplies d'une charge émotionnelle qui en font des œuvres singulières".

Ces sculptures font le lien avec l'environnement, l'architecture, le végétal, l'animal, l'humain, des œuvres poétiques légères, fragiles, transparentes, d'une solidité assurée, ces créations nous entraînent dans un voyage intérieur conscient et inconscient, simple et complexe, œuvre sensible au rapport que l'homme entretient avec la nature.

"Les espaces de la cour et du jardin, en passant par l'atelier, nous permettront de nous rencontrer, de discuter avec les deux artistes plasticiennes avec un verre à la main, en respectant les distances de sécurité le samedi 30 mai, date d'inauguration de l'exposition de 14 h à 20 h, souligne Marc Pedoux, heureux de pouvoir présenter à nouveau des expositions au Hangar 717.

Exposition jusqu'au 28 juin. Galerie Hangar 717 : 717 rue de Thizy.



Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?