AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : le dispositif Tranquillité vacances en place pour cette fin d'année

Villefranche : le dispositif Tranquillité vacances en place pour cette fin d'année

Gratuit, le service proposé par la police municipale doit permettre de dissuader tout cambriolage pendant les vacances de ses habitants.
Villefranche : le dispositif Tranquillité vacances en place pour cette fin d'année
© Ville de Villefranche

VILLEFRANCHE Publié le ,

Alors que les vacances de Noël approchent à grands pas, la Ville de Villefranche a décidé d'activer son dispositif Tranquillité vacances. Le principe est simple : tout habitant le souhaitant peut faire appel à la police municipale pour venir effectuer des patrouilles autour de son domicile pendant son absence.

Une présence qui se veut avant tout dissuasive. L'absence prolongée du domicile a tendance à accroitre les risques. "Covid ou pas, la lutte contre les cambriolages reste une priorité municipale, souligne Alexandre Portier, Adjoint délégué à la Sécurité. C’est la raison pour laquelle, à l’approche des vacances, nous appelons tous les Caladois à bien penser à s’inscrire pour bénéficier gratuitement de patrouilles de police à proximité de leur domicile durant leur absence."

S'inscrire trois jours avant son départ

Pour profiter du dispositif, les habitants intéressés doivent s'inscrire trois jours avant leur départ auprès de la police municipale ou du commissariat de police (dans le cas d'une absence excédant les six jours). Un compte-rendu détaillé des interventions et des patrouilles de police sera fait aux habitants ayant souscrit au service.

Le dispositif est gratuit. La Ville rappelle qu'en cas de retour anticipé de vacances, il convient de prévenir le service de police. Les forces de l'ordre rappellent aussi des conseils de sécurité simples, comme l'équipement d'une serrure multipoints pour la porte, la protection des fenêtres par des volets, confier ses clés à une personne de confiance ou demander à la Poste de conserver le courrier jusqu'à son retour si personne ne peut le retirer.

Le formulaire pour en profiter est à télécharger en suivant ce lien.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?