Le corps sans vie d'une jeune femme âgée de 24 ans a été découvert lundi matin dans une clinique vétérinaire située boulevard Louis-Blanc à Villefranche. Etudiante à l'école vétérinaire de Marcy-l'Etoile et domiciliée à Lyon 3e, la jeune femme - en fin de cursus - tenait la permanence de nuit dans cet établissement.
A leur arrivée vers 8 h 15 ce matin, les responsables des lieux se sont étonnés de ne pas la voir debout. Ils ont trouvé la jeune femme allongée dans le lit installé dans la pièce aménagée pour les permanences nocturnes. Ne parvenant pas à la réveiller, ils ont immédiatement alerté les secours.
L'HÉLICO SE POSE DANS LA RUE
Au regard de l'urgence, un hélicoptère du SAMU s'est posé boulevard Louis-Blanc, face à la clinique vétérinaire, afin de déposer une équipe médicale en appui des sapeurs-pompiers. Mais il était visiblement trop tard pour ramener la jeune femme à la vie.
La police municipale et la police nationale se trouvaient sur les lieux. Si l'intervention d'une personne tierce et ainsi l'hypothèse criminelle semblent écartées, une autopsie devrait être pratiquée afin de rechercher les causes de la mort.
J.V.