Fermer la publicité

Villefranche : le cinéma CGR rallume ses écrans

le - - ACTUALITES

Villefranche : le cinéma CGR rallume ses écrans

Le multiplexe cinématographique de la Quarantaine a rouvert ses portes lundi. Le public a retrouvé son public et la programmation des prochaines semaines s'annonce alléchante.

C'était une réouverture attendue aussi bien par les passionnés du 7e art que l'équipe du CGR, conduite par le directeur du cinéma, Guillaume Reglat. Durant le confinement, l'établissement avait fait le choix de maintenir à 100 % du salaire l'ensemble de ses collaborateurs. Ils vont pouvoir reprendre leur travail à 40 %, le reste relevant toujours de l'indemnité d'activité partielle. "Au fur et à mesure tout le monde, reprendra à temps plein, précise Guillaume Reglat. Pour l'instant j'assure l'ouverture en matinée jusqu'à 15 h."

Toutes les mesures sanitaires préconisées pour les salles obscures ont été mises en place : sens de circulation dans le hall et les circulations avec port du masque obligatoire (que le public peut enlever une fois assis), un fauteuil d'écart entre chaque personne ou groupe de personnes venues ensemble, une borne de billetterie sur deux est condamnée et toutes sont nettoyées après chaque séance.

Un peu partout dans le cinéma, on trouve des bornes de gel hydroalcoolique et dans la partie jeux, des lingettes sont mises à disposition du public. Les portes des salles restent ouvertes pour renouveler l'air après chaque séance, chaque projection étant désormais programmée pour éviter que le public entrant ne croise les spectateurs qui sortent. "C'est un mal pour un bien, commente le directeur du cinéma caladois, notre priorité a toujours été la sécurité sanitaire du public."

Un public qui n'a pas boudé les lieux le 22 juin, jour de déconfinement du cinéma qui a enregistré 180 entrées. "C'est un chiffre sensiblement identique à l'an passé, nous avons eu beaucoup de personnes âgées. C'est un plaisir de retrouver notre public." Pour continuer à faire le plein, Guillaume Reglat compte sur la promotion mise en place sur Internet (5 euros la place) jusqu'au 7 juillet, mais aussi sur la programmation : les films prévus en mars sont aujourd'hui à l'affiche. De Gaulle remporte l'adhésion du public, mais le directeur du CGR compte sur des sorties prometteuses comme Mulan, Tenet, Bob l'éponge, Scooby Doo…

Fabrice Petit

Correspondant local de presse




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer