AccueilACTUALITESEconomieVillefranche : le bar restaurant L'École des grands nominé aux Trophées de la nuit

Villefranche : le bar restaurant L'École des grands nominé aux Trophées de la nuit

Une nouvelle qui ravit l'équipe et les aficionados de l'établissement caladois, qui entend porter les valeurs du Beaujolais à Paris fin janvier.
Une belle reconnaissance que cette nomination pour L'École des grands, de Villefranche.
© Fabrice PETIT - Une belle reconnaissance que cette nomination pour L'École des grands, de Villefranche.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Alors que la Calade sortira tout juste de son week-end de conscrits, elle pourrait continuer à faire parler d'elle sur la scène du Paradis latin, à Paris le 30 janvier 2023. Un de ses établissements de nuit, l'École des grands, est en effet nominé aux Trophées de la nuit, dans la catégorie trophée de l'animation des territoires.

Une nomination vécue comme un premier succès par Hugues Lescot, responsable du "resto-club", comme il aime l'appeler. Il en a fait du chemin depuis Los Amigos, premier nom de l'établissement lorsqu'il le reprend en 2017, avant de la faire évoluer six mois plus tard en pub-discothèque, avec un premier aspect restauration et des planches et tapas à partager.

Une cuisine se crée, puis la terrasse, l'équipe s'étoffe avant que la crise sanitaire se s'abatte et n'engendre une première fermeture. À la réouverture en juin 2020, le concept de resto-club prime, permettant à l'établissement de sortir de sa torpeur. Une seconde fermeture suit en novembre 2020, et une seconde réouverture en juin 2021, mais l'École des grands garde la tête hors de l'eau.

"C'est au public de voter"

Son concept plait : un établissement au décor de salle de classe, qui évoque des souvenirs d'enfance, une ambiance bon enfant, une cuisine "comme à la cantine" mais de bon goût, et la possibilité de faire la fête, guirlandes lumineuses au plafond, rappelant les kermesses d'écoles. La spécialité de la maison : la tartine. On reste un enfant.

Hugues Lescot est donc heureux lorsqu'il apprend sa nomination aux trophées de la nuit : "Ce sont nos fournisseurs qui nous ont choisis, parmi des milliers d'établissements en France. Nous ne sommes que trois dans la catégorie trophée de l'animation des territoires, maintenant c'est au public de voter". Son objectif et sa recette pour gagner : mettre en avant le dynamisme et l'attractivité de Villefranche et de sa région, la réputation de son terroir mais aussi les liens entretenus avec la clientèle.

Plus d'infos : votes pour les Trophées de la nuit ouverts sur le site www.ecole-des-grands.fr.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?