AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : La Nuit de l'été en Calade est de retour vendredi 24 juin

Villefranche : La Nuit de l'été en Calade est de retour vendredi 24 juin

Organisé par l'Office culturel de Villefranche, cet évènement devrait rassembler plusieurs milliers de personnes. Au programme : de nombreux groupes musicaux de différents styles et aussi de la danse, des jeux et stands associatifs.
Villefranche : La Nuit de l'été en Calade est de retour vendredi 24 juin
Laurence Chopart - Une partie des organisateurs entourés de musiciens et autres particIpants.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

"Après deux ans d''absence en raison de la crise sanitaire, l'Office culturel de Villefranche est ravi de pouvoir à nouveau organiser cette grande fête caladoise", soulignait lors d'une conférence de presse Christine Forget, présidente, et ce, en partenariat avec la Ville de Villefranche et ses services techniques. La musique aura bien sûr toute sa place. Ainsi, de nombreux groupes de différentes mouvances (pop, rock, punk, rap, variété internationale, chanson française...) commenceront à jouer dès 20 h et distilleront un répertoire comprenant leurs propres compositions et/ou des reprises. Quelques-uns ont à leur actif plusieurs albums et joué un peu partout dans l'Hexagone. "Certains groupes ou artistes participent à la Nuit de l'été en Calade depuis de nombreuses années, voire depuis ses débuts, précise Christine Forget. Ces groupes sont de véritables piliers incontournables qui chaque année retrouvent leur public". La Nuit de l’été en Calade permet aussi à de jeunes groupes de se lancer devant un public toujours plus nombreux.

Rock, rap et des chorales au programme de la Nuit de l'été en Calade

L'Office culturel de Villefranche invite à découvrir les groupes de rock Orso, Aberdeen, Jean-Michel Borne et les Dérailleurs (pop rock) ainsi que Laradji, jeune rappeuse : "Je serai accompagnée par Résistance sonore ainsi que par d’autres artistes. Nous avons également ouvert notre scène au groupe punk/rock Taiman afin de proposer un échange musical", précise-t-elle. Guy Descombes, guitariste que l'on ne présente plus, jouera avec deux groupes, O Feeling trio (rock blues) et Radio Escale (folk, latino, reggae/world, chanson). le duo Entre nous est attendu également.

Des élèves des écoles de musique

Double Clic proposera ses propres compositions dans la mouvance pop rock française. Une trentaine de groupes composés d'élèves de l'école de musiques actuelles Muzikadem se succéderont toute la soirée ainsi que des élèves de l'atelier musiques actuelles du Conservatoire. Beaucoup d'autres groupes* sont attendus : Téléphon Mania, The Radler's, LunchBox Lookslike, Trickster, Blacklist et Radio Caro'line, etc. Le public aura plaisir à retrouver ou découvrir les chorales A Cœur Joie, le Chœur Val de Saône, et le groupe vocal les Gas'Ouilly. Chantaloisir présentera une mini comédie musicale. Durant la soirée, l'association Capoeira Senzala déambulera rue Nationale pour présenter des démonstrations de Capoeira.

Et de la danse et des jeux

"Comme chaque année, nous avons souhaité mettre en avant des associations, souligne Christine Forget. Ainsi le public pourra aller à la rencontre de l'AGIVR, association engagée aux côtés des personnes en situation de handicap et leurs familles et l'association Sauvegarde 69 (prévention spécialisée) et Villefranche Bühl".

En prélude à cette manifestation, la médiathèque propose en partenariat avec l'association Des Livres et des histoires "Dans le sillage d'une baleine". Une narration illustrée, cartographiée, savante et amusante de François Place, auteur et illustrateur, à partir des épopées consacrées à la baleine qui ont inspiré ses propres créations". Elle aura lieu à 18 h 30 à la médiathèque.

Bien d'autres rendez-vous ponctueront la Nuit de l'été avec également au programme de la danse (avec les écoles de danse) de la gym, avec les Hirondelles ou encore des jeux de société et des jeux géants en bois proposés par le Lauranna café Ludik.

Une belle fête en perspective qui existe depuis 1975. Et li y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

*Lire dans nos prochaines éditions web et papier.

Vendredi 24 juin de 20 h à 24 h. Gratuit. La Nuit de l'été en Calade se déroulera rue Nationale, square Charlotte Fresnay, Place Humbert III, place des Marais, place des Arts.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?